Vainqueur de l’un des chocs de ces barrages aller qualificatifs pour la Coupe du Monde au Qatar, l’Algérie a fait une bonne opération au Stade de Japoma, en battant le Cameroun 1-0. Une enceinte qu’elle aime bien…
« Les records sont faits pour être battus »
Après le désastre de la Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie a su relever. La tête les Fennecs ont battu les Lions Indomptables dans un stade où il n’avait pas pu gagner à la CAN. Après le match nul contre Sierra Leone, les défaites face à la Guinée Équatoriale et la Côte d’Ivoire, c’est la victoire contre le Cameroun. Un succès quasiment à domicile, si on se fie aux propos de Riyad Mahrez, capitaine de la sélection :
« Ce n’était pas un match facile, physiquement surtout. À Blida, ça sera un match différent dans d’autres circonstances. Et on va faire notre match », a déclaré le joueur de Manchester City à l’issue du match, ajoutant :
« J’avais vu les statistiques avant le match sur la série d’invincibilité du Cameroun. Je pense qu’on était prêt à 100%. Les records sont faits pour être battus. Même Japoma, j’ai entendu beaucoup de choses dessus. On aime ce stade. Le but de Slimani ? C’est un grand attaquant. Je pense qu’il a marqué son 0 – 1 40’I. Slimani quarantième but là… enfin je le sais parce qu’il me le dit tous les jours (rires). On est content qu’il soit avec nous. »
Un retour capital
Le match retour est donc déjà lancé. L’Algérie devra maintenant confirmer ses trois premiers points en faisant au moins match nul sur ses terres, à Blida. Rendez-vous mardi prochain pour une « finale » qui promet d’être enlevée. Le Cameroun n’a certainement pas dit son dernier mot…