Rabah Madjer, ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie entre 2017 et 2018, est revenu sur son expérience à la tête des Fennecs.
L’histoire entre Rabah Madjer et la sélection algérienne s’est mal terminée. Nommé à la tête des Fennecs en juin 2017, l’ancien attaquant est remercié un an plus tard après l’enchainement de plusieurs désillusions dont une large défaite face au Portugal (0-3).
Interrogé sur son expérience en tant que sélectionneur, Rabah Madjer a livré ses vérités dans une interview accordée à Dzair Tube.
« On a travaillé avec mon staff sur le plan mental. L’EN traversait une mauvaise passe mais nous avions réussi à entamer les 4 premières rencontres avec des victoires avant de perdre face à des équipes comme l’Iran, le Portugal ou l’Arabie saoudite. C’est à partir de là que les problèmes ont commencé. »
« Il y a des gens qui attendaient mon échec »
Affecté par la fin de son aventure prématurée, le prédécesseur de Djamel Belmadi n’y est pas allé de main morte au sujet de son éviction.
« J’ai été poignardé dans le dos par certains gens, je ne suis pas là pour citer les noms mais il y a des gens qui attendaient mon échec et ils ont profité de l’occasion pour salir mon image. J’ai tout donné pour le football algérien et je voulais mettre l’Algérie sur la bonne route. J’ai misé sur une équipe qui était composée de 90% de joueurs professionnels et j’ai donné la chance au locaux face à l’Arabie Saoudite ».