Aliou Cissé appelle en renfort le gardien de but Seny Dieng

Aliou Cissé appelle en renfort le gardien de but Seny Dieng

Le gardien de but des Queen Park Rangers Seny Dieng sera bel et bien dans le prochain regroupement des Lions. Il va remplacer Alfred Gomis (Rennes) ou Bingourou Kamara ( Strasbourg) selon des sources de wiwsport.

Sur la liste des joueurs qui vont remplacer les “Français” convoqués par Aliou Cissé figure le portier numéro 1 des Queen Park Rangers (deuxième division anglaise). Seny Dieng réussit une belle saison. Il compte 34 matchs en Championship et 10 clean-sheets encaissant au passage 39 buts. QPR pointe à la 12e place.

A 26 ans, du haut de ses 193 cm, il effectue en retour en sélection nationale. En effet, en 2014, Seny Dieng avait été convoqué en EN sans disputer le match amical entre le Sénégal et la Colombie (2-2). De cette sélection, il dira lors d’une interview avec wiwsport. “J’ai de très bons souvenirs de ma dernière fois avec l’équipe nationale, j’ai apprécié d’être là-bas et j’espère que maintenant que je joue à un niveau élevé, je peux être sélectionné à nouveau.”

Il rejoindra le regroupement de la tanière ce lundi à Paris. Rappelons que le Sénégal joue la 5e et 6e journée des éliminatoires de la CAN 2022. Déjà qualifiés, les Lions seront à Brazzaville le 26 mars pour faire face au Congo et le 30 mars, ils affronteront à Thiès l’Eswatini.