Aliou Cissé : « Edouard Mendy a entièrement ma confiance »

Aliou Cissé :

Aliou Cissé, sélectionneur de l’équipe du Sénégal, a renouvelé sa confiance au gardien de but, Edouard Mendy, malgré cette période difficile qu’il traverse.

Aliou fait entièrement confiance à son gardien, Edouard Mendy. Le sélectionneur des Lions du Sénégal l’a encore fait savoir ce jeudi veille de la deuxième sortie de son équipe dans cette Coupe du Monde, face au Qatar.

« Les qualités de Edouard Mendy ne sont pas à mettre en doute. C’est un garçon qui traverse effectivement des moments difficiles mais je n’ai aucun doute. Il a entièrement ma confiance ainsi que celle de ses coéquipiers et effectivement demain il sera sur le terrain », a déclaré Aliou Cissé en conférence de presse.

Sénégal, Aliou Cissé : « Je suis peut-être le coupable »

Parlant de son adversaire de demain, le sélectionneur de l’équipe du Sénégal reste optimiste quant à la qualité de son groupe et invite ses joueurs à être plus adroits devant les buts.

« Les matchs que l’on eu à jouer qui ont été à ce niveau d’intensité, de pression, d’importance et d’exigence nous ont permis d’acquérir une certaine expérience collective depuis sept ans que nous sommes là. A nous de nous concentrer. »

« Le match de demain sera j’en suis sûr et certain différent du match contre les Pays-Bas. Je n’ai aucun doute que l’on a de la qualité offensive pour marquer des buts. Ce qui est important c’est d’être efficace, être plus tueur devant les buts et de concrétiser les occasions. »

Aliou Cissé a aussi donné des nouvelles des joueurs blessés que sont Cheikhou Kouyaté, Abdou Diallo et Fodé-Ballo Touré.

« Abdou Diallo a repris les entraînements hier. Il se sent très bien. On a espoir que Cheikhou Kouyaté aussi sera prêt … Ballo Touré a repris la course mais il sera indisponible »

Le Sénégal tentera de se remettre à la course dans ce groupe après une première sortie ratée face ausx Pays-Bas. Les coéquipiers d’ Edouard Mendy devront battre le Pays organisateur qui ne se laissera pas faire devant son public et dos au mur après avoir perdu face à l’Equateur.