On peut avoir le talent et être surpris par sa qualité. Phénomène de précocité, Jamal Musiala est de cette frange qui se trouve plutôt bon lorsqu’il se voit jouer. Même s’il est bien plus que ça.
« Parfois, j’ai besoin de quelques minutes pour tout vérifier »
Selon les propos relayés par Foot Mercato, la pépite du Bayern Munich et de l’équipe nationale d’Allemagne ne s’attendait pas à une progression aussi rapide. L’attaquant de 18 ans est abasourdi par l’envergure qu’il a prise. « C’est incroyable la rapidité avec laquelle tout s’est passé, s’émerveille le natif de Stuttgart. Parfois, j’ai besoin de quelques minutes pour tout vérifier. J’ai travaillé très tôt pour être prêt mentalement pour les matchs. Cela me donne de la stabilité. Je suis un peu nerveux avant les matchs, mais très calme sur le terrain. »
Musiala et déjà un record
Auteur du quatrième but de la victoire 0-4 de l’Allemagne en Macédoine, Jamal Musiala a participé à la qualification des Adlers pour la prochaine Coupe du Monde, en battant un record. Celui du plus jeune buteur de l’histoire de la sélection allemande depuis 2010. Deuxième de ce « groupe », le génie formé à Southampton et à Chelsea, est devancé par Marius Hiller, buteur contre la Suisse, le 3 Avril 1910, à seulement 17 ans et 241 jours. Succès 3-0 de la Mannschaft.
Jamal Musiala, l’avenir de l’Allemagne et du Bayern Munich
Avec 11 buts en 40 matches sous le maillot du Bayern Munich, un but en 9 capes avec l’Allemagne, Jamal Musiala peut déjà se targuer d’avoir réussi son début de carrière. Professionnel depuis 2019 seulement, le jeune coéquipier de Robert Lewandowski en est déjà à 8 titres majeurs avec les Roten. Deux Bundesliga, une Supercoupe de l’UEFA, une Coupe du Monde des Clubs et deux Supercoupes d’Allemagne qui garnissent son palmarès tout en lui apportant de l’expérience et de l’assurance pour la suite. Son club et sa sélection comptent assurément sur lui à l’avenir.