Alpha Richard Dionkou, ce nouveau lionceau repéré de « la savane espagnole »

Alpha Richard Dionkou

Alpha Richard Dionkou, ce nouveau lionceau repéré de « la savane espagnole » (Par Sirsport)

Nom: Dionkou
Prénom : Alpha Richard
Âge : 17 ans
Club : Manchester City (U18)
Poste : Défenseur
Taille : 1m84
Poids : 74kg
Pied Fort: droit

Né le 10 octobre 2001 au Sénégal plus précisément à Sindone (en Casamance), Alpha Diounkou est plébiscité comme étant un défenseur « complet » malgré son adolescence.

Formé à Son Clara en Espagne, il s’est fait distingué avec la petite catégorie du RcD Majorca avant de ralier les bleu-ciels de Manchester.

Arrière droit de formation mais pouvant évoluer partout dans la defense, le jeune possède une palette garnie à bien des égards.

Véloce, habile des deux pieds, la pépite hispano-sénégalaise impressionne son monde. Éblouissant de facilité technique, le jeune joueur a déjà pris ses gammes, juste quatre mois après son arrivée.

Doté d’une puissance athlétique hors norme doublée d’une vitesse éblouissante, ll a évolué avec les cadets espagnols avant que le Sénégal ne le récupère de justesse pour le mondiale que les moins de 20 ans disputeront à Pologne du 23 Mai au 15 juin 2019 et s’éviter ainsi d’un dilemme comme le cas de Pape Cheich Diop.

Costaud dans les duels, Alpha Dionkou remplit les critères pour venir à l’assaut des plus grands.

Dans une défense des lionceaux déjà bien garnie des Lionceaux, il sera aussi un des élément à suivre dans cette coupe du Monde U20 2019.