André Ayew : « Le bilan à domicile du Nigeria n’est pas vraiment bon »

André Ayew : « Le bilan à domicile du Nigeria n’est pas vraiment bon »

Pour leur entrée lice lors des barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde, le Nigeria et le Ghana se sont séparés sur un score nul et vierge. Un résultat pas si mauvais que ça pour André Ayew, convaincu que les Black Stars peuvent aller gagner chez les nigérians…

« Je suis très optimiste »

Interrogé à la fin de la rencontre face au Nigeria, le fils d’Abedi Pelé, passé par l’Olympique de Marseille comme son père, s’est montré peu abattu par ce 0-0 que sa sélection a concédé à domicile. Au Baba Yara Sports Stadium de Kumasi, les quadruples champions d’Afrique ont perdu deux points, pas leur ticket pour le Qatar :

« Si vous me demandez, je suis content du résultat. Je dirais oui parce que le football a beaucoup changé et je sais avec certitude que nous pouvons aller au Nigeria et les surprendre. En ce qui me concerne, je suis très optimiste quant à la possibilité pour les Black Stars de se qualifier pour la Coupe du monde au Qatar », a lâché le milieu de terrain de 32 ans, confiant :

« Je sais aussi que le bilan à domicile du Nigeria n’est pas vraiment bon. Je pense aussi que les Super Eagles auront beaucoup de pression à Abuja mardi, d’autant plus qu’ils n’ont pas pu marquer contre nous. Mais je suis un peu déçu par nos fans. Oui, ils sont venus en nombre mais ensuite, ils n’étaient pas vraiment au top pour soutenir les Black Stars, je pense qu’ils voulaient voir l’équipe marquer en premier, mais dans l’ensemble, je salue nos fans ».

« Nous devons rendre hommage aux joueurs »

Toutefois, au Nigeria aussi on reste serein. Le résultat de Kumasi n’est pas une défaite pour les Super Eagles, loin de là. Jay Jay Okocha, légende nigériane du football africain, choisit même de féliciter ses jeunes frères :

« Nous ne pouvions pas séparer les deux équipes car personne ne voulait perdre le match, a expliqué le champion d’Afrique 94. Nous devons rendre hommage aux joueurs compte tenu du fait qu’ils se sont donné une bonne chance de se qualifier pour la Coupe du monde 2022 ».