Anelka : « Mbappé doit être le patron de l’attaque, Navas le numéro 1… »

Anelka : « Mbappé doit être le patron de l’attaque, Navas le numéro 1... »

L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain, Nicolas Anelka, pense que le club a maintenant tous les arguments pour remporter sa première Ligue des Champions. Il a aussi donné son avis sur les rôles que doivent occuper Kylian Mbappé et Navas dans cet effectif.

Consultant de football pour RMC Sport, Nicolas Anelka pense qu’avec l’arrivée de toutes ses stars, il est maintenant possible pour le PSG de remporter le titre tant attendu, mais demande aussi de la patience.

«La pression est énorme car maintenant tout le monde se dit qu’avec Messi, c’est presque gagné. Mais le foot ce n’est pas juste empiler les stars. Et cette équipe a besoin de temps pour bien s’entendre, notamment les attaquants. Cela ne se fait pas en trois matchs et ça dépend aussi de ce que les gars ont en tête.»

Concernant le rôle que pourrait jouer Kylian Mbappé dans cette attaque parisienne, Nicolas Anelka est d’avis que le natif de Bondy devrait être le patron.

Louis van Gaal fracasse la France, Deschamps et Mbappé

« Au Barça, c’était tout le monde pour Messi… Pour moi, Mbappé doit être le patron de l’attaque, car il est en pointe. Neymar lui donne les ballons. Messi était aussi le buteur à Barcelone mais là, il doit servir Mbappé. Car le numéro un, c’est lui. À chaque match depuis le début, c’est lui qui fait la différence. Il est là depuis quatre ans et cela se respecte. C’est donc à Messi de le comprendre », lâche Nicolas Anelka.

Pour le poste de titulaire dans les cages, Anelka conforte Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma qui vient d’arriver reste sa doublure.

« Je ferais de Navas le n°1 et Donnarumma serait sa doublure. Je comprends que le PSG l’ait pris car il était libre, mais le discours doit être clair : ‘tu viens mais c’est Navas le titulaire cette année. Toi tu es là pour l’avenir’ », a déclaré Nicolas Anelka sur Le Parisien.