Angleterre : Gareth Southgate dénonce des cris racistes au Monténégro

Danny Rose et Raheem Sterling

Gareth Southgate a dénoncé les cris racistes adressés par des supporters du Monténégro à Danny Rose et Raheem Sterling, lundi soir.

« J’ai clairement entendu des abus sur Danny Rose quand il a pris le carton jaune (93e). Je n’ai aucun doute dans mon esprit, a expliqué le sélectionneur anglais, après la rencontre. Ça a eu lieu. Je vais m’assurer que ce soit officiellement rapporté, ce n’est pas acceptable. J’ai rapidement parlé à Danny car j’ai entendu ce qu’il s’est passé. Je n’ai pas encore parlé à Raheem. Mais quoi qu’il en soit, je vais en référer (à l’UEFA). Je ne veux pas spéculer encore mais je sais ce que j’ai entendu. Nous nous en occuperons au moment opportun mais nous avons le soutien de nos joueurs. »

L’Angleterre s’est imposée 5-1, sur le terrain du Monténégro. Après le match, Raheem Sterling, qui a marqué, a publié un message sur ces graves événements, sur Twitter : « Meilleur moyen de faire les haineux (et oui je parle des racistes). 2019. Achetez-vous une éducation », a-t-il posté.