Angleterre – Gareth Southgate : « Nous devrons mieux jouer »

Angleterre – Gareth Southgate : « Nous devrons mieux jouer »

Après la victoire de l’Angleterre sur Andorre 4-0, Gareth Southgate, le sélectionneur anglais, s’est montré très mesuré. Conscient de la faiblesse de ses adversaires, le technicien sait que ses joueurs devront mieux jouer face à des équipes plus fortes.

Super Saka

Toutefois, avant de déclencher l’alerte, Gareth Southgate est revenu sur l’une des satisfactions de ce match : Bukayo Saka. En conférence de presse, le patron tactique des Three Lions a une fois de plus salué la prestation d’un super joueur.

« Je ne l’ai pas fait immédiatement [lui parler], mais j’ai eu un rattrapage plus long avec lui il y a quelques jours, conscient de revenir à Wembley aujourd’hui. Mais c’était juste pour souligner ce qu’il reconnaîtra de l’accueil qu’il a reçu de la foule, que mes pensées de lui de l’été sont toutes positives »,

« Je suis sûr qu’il aura gagné beaucoup de confiance et de cœur grâce à l’accueil qu’il a reçu avant le match et à l’accueil qu’il a reçu de ses coéquipiers quand il a marqué a montré ce qu’ils pensent de lui. »

« C’est difficile pour moi de dire ce que cela signifiera pour Bukayo. Nous pensons que c’est un super joueur. La façon dont il a progressé et le talent qu’il a, c’est un joueur extrêmement excitant et il a déjà produit de grandes performances pour l’Angleterre », a déclaré Gareth Southgate.

« Contre d’autres équipes, nous devrons mieux jouer »

Ceci dit, Gareth Souhtgate a sorti le stylo rouge juste après avoir jeté les fleurs à son « Baby Gunner ». Mercredi le 08 Septembre prochain ce sera la Pologne de Robert Lewandowski en face, donc il met déjà ses lions en garde :

« C’était un match qu’il fallait juste gagner. Je suis content que nous ayons eu plus de buts pour renvoyer les supporters à la maison avec un peu plus d’excitation à la fin. Mais nous savons que contre d’autres équipes, nous devrons mieux jouer, mais ce sera un test différent. »