Angleterre : Harry Kane encensé par son sélectionneur

Angleterre : Harry Kane encensé par son sélectionneur

Finale de l’Euro perdue à Wembley, transfert raté à Manchester City, Gareth Southgate, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, n’était pas sûr de retrouver le vrai Harry Kane en sélection. Le natif de Watford a été agréablement surpris par l’état de forme de son capitaine.

« Il a hâte »

En conférence de presse, le technicien des Three Lions s’est montré plus que satisfait de son attaquant numéro un. Harry Kane n’a pas été affecté par ses récents échecs et l’ancien joueur d’Aston Villa s’en félicite :

« D’un point de vue footballistique et physique, il est dans une très bonne position et mentalement, c’est un gars résilient. »

« Il a beaucoup accepté la situation. Il a hâte et sait qu’il peut encore faire une très bonne saison avec Tottenham – c’est un club de football fabuleux avec de très, très bons joueurs. »

« Ce n’est pas comme s’il était dans un petit club qui ne peut rien accomplir et avec nous, il est fier d’être capitaine de l’Angleterre et a joué un rôle essentiel dans ce que nous avons fait au cours des quatre dernières années, son record de buts a été incroyable. »

Une bonne nouvelle pour Tottenham et l’équipe d’Angleterre

Les mots de Gareth Southgate font également office de très bonnes nouvelles pour Tottenham et la sélection anglaise. Les Spurs, leaders de Premier League avec 9 points, pourront compter sur Harry Kane pour aller chercher des titres cette saison pendant que l’Angleterre aura la chance de se reposer sur un capitaine buteur qui devra les guider vers le Qatar. Ça commence par la Hongrie ce soir, Andorre dimanche et la Pologne mercredi.