Angleterre : Mason Greenwood et Gareth Southgate ont passé un accord

Angleterre : Mason Greenwood et Gareth Southgate ont passé un accord

Performant malgré le début de saison difficile de son club Manchester United, Mason Greenwood est le grand absent de la dernière sélection de Gareth Southgate. Interpellé à cet effet, le sélectionneur des Three Lions parle d’un accord entre le prodige mancunien et lui.

« Nous avons eu une discussion… »

En effet, le manager de l’équipe nationale d’Angleterre pense que Mason Greenwood n’est pas complètement prêt pour supporter le poids du drapeau de son pays. Raison pour laquelle les deux ont tenu à s’entendre pour éviter frustrations et polémiques :

« Nous avons eu une discussion avant le rassemblement de septembre, a indiqué Southgate aux journalistes lors de la conférence de presse au cours de laquelle il énumérait les convoqués de son futur rassemblement, nous nous sommes rendus à Manchester et le dialogue a été constructif avec Mason et sa famille. On s’est dit qu’on mettait ça de côté jusqu’à l’an prochain. On laisse passer les matchs de l’automne »

« Si Mason Greenwood réussit à s’imposer à Manchester, alors il sera aussi de taille pour l’équipe nationale, il le reconnaît. Il veut jouer pour son pays, il est clair sur ce point. Si on ne le sélectionne pas, ce n’est pas parce qu’il n’est pas assez bon, ou que nous ne sommes pas d’accord avec son choix. On le comprend, et on est heureux de l’attendre ».

Avenir assuré

Les secrets dévoilés, l’ambiance est quelque peu retombée. Désormais, Mason Greenwood sait qu’il compte pour son sélectionneur. Gareth Southgate attend juste le moment propice pour l’appeler et l’intégrer chez les Lions. Agé de 20 ans seulement, l’attaquant des Red Devils peut continuer de grandir dans la sérénité. Auteur de 4 buts en 13 matches toutes compétitions confondues, son heure viendra…