Angleterre : Mohamed Salah et Sadio Mané manquent déjà à Liverpool

Angleterre : Mohamed Salah et Sadio Mané manquent déjà à Liverpool

Dans le cadre de la demi-finale aller de la Coupe de la Ligue, Liverpool a concédé le match nul à domicile contre Arsenal. Un 0-0 qui illustre déjà les manquements offensifs des Reds, privés de l’égyptien Mohamed Salah et du sénégalais Sadio Mané.

« J’aurais préféré marquer un but »

Au Cameroun actuellement pour participer à la CAN, Salah et Mané ont laissé un grand vide sur la ligne offensive des hommes de Jürgen Klopp. Le manager allemand a vu son équipe pécher dans la finition lors de ce choc contre Arsenal, dans leur pelouse qui plus est.

« J’aurais préféré marquer un but plutôt que de recevoir un carton rouge », a notamment confié le technicien allemand à l’issue de la rencontre, selon des propos relayés par la BBC, ajoutant : « Ça avait l’air mieux [en deuxième mi-temps] mais pas assez bon pour un meilleur résultat. Mais c’est un match à deux manches et c’est la mi-temps. Je n’ai jamais été à 0-0 à la mi-temps et je me suis dit ‘nous n’avons aucune chance’. »

Le malheur de Liverpool, le bonheur d’Arsenal

Regrettant le manque de réalisme de son équipe, Klopp a suscité de la joie chez son homologue. Mikel Arteta, même si lui aussi aurait aimé gagner, est satisfait de la performance des Gunners. Salah et Mané absents, son équipe a su tirer profit de la situation des Scousers. Il pense maintenant au retour à Londres :

« Ils n’ont jamais abandonné même si c’est extrêmement difficile contre cet adversaire, a déclaré le manager d’Arsenal à la fin du match. J’ai dit aux joueurs avant le match qu’il faut avoir une certaine attitude et dans les moments difficiles, il faut réagir – je pense que les garçons l’ont très bien fait (…) Nous avons joué le jeu que nous devions jouer. Je m’attends maintenant à ce que nos fans créent une atmosphère encore meilleure [au match retour] qu’aujourd’hui. »