Angleterre : Raheem Sterling n’a toujours pas oublié la douleur

Angleterre : Raheem Sterling n’a toujours pas oublié la douleur

Il y a des souvenirs qui nous font rire, d’autres qui nous attristent. Plus de trois mois après la défaite de l’ Angleterre en finale de l’Euro 2021, Raheem Sterling n’a toujours pas oublié la douleur.

Raheem Sterling, entre fierté et regrets

Rongé par l’amertume, l’attaquant des Three Lions et de Manchester City peine à cacher sa déception. Au cours d’une entrevue avec la chaîne Sky Sports, le Cityzen a encore laissé parler sa bile. Raheem Shaquille Sterling voulait gagner l’Euro 2021 avec sa sélection et c’est tout. Malgré les félicitations de certains supporters, l’ancien joueur de Liverpool regrette :

« Un peu des deux (de la fierté et des regrets, ndlr), il y a toujours des gens qui nous félicitent ou quelque chose comme ça et c’est comme… il n’y a pas grand chose à féliciter car nous n’avons pas gagné. C’est ce qui est génial dans l’équipe, nous ne nous contentons pas de bien faire et de faire le spectacle pour le pays, nous voulions vraiment rentrer à la maison avec ce trophée et c’est la mentalité de l’équipe maintenant. C’est la classe que nous soyons allés en finale mais nous voulons gagner, nous voulons entrer dans l’histoire et je pense que c’est le message depuis le premier jour quand Gareth (Southgate) est arrivé. »

Raheem Sterling, pisté par Barcelone

L’actualité de Raheem Sterling n’est pas que celle d’un homme brisé. Le footballeur de 26 ans aurait également trouvé un accord avec le club du FC Barcelone. Une écurie en difficulté qui refuse de s’avouer vaincue et tente des coups très surprenants. D’après les informations du média espagnol Sport, le natif de Kingston en Jamaïque serait sur le point de rejoindre les Blaugrana et ses anciens coéquipiers Eric Garcia et Kun Aguero. Une excellente nouvelle pour ce cadre de l’équipe nationale anglaise, qui a besoin de se relancer avant la Coupe du Monde au Qatar en 2022.