Antoine Kombouaré répond aux détracteurs du PSG

Antoine Kombouaré répond aux détracteurs du PSG

Premier entraîneur de l’ère qatarie du PSG, Antoine Kombouaré est resté fidèle à ce club où il a joué entre 1990 et 1995. Indigné par les nombreuses attaques qui décrivent son quotidien, le natif de Nouméa en Nouvelle Calédonie a réagi.

« Les avoir ici en France, aujourd’hui, c’est une très bonne chose »

Interrogé en conférence de presse avant de se déplacer ce samedi au Parc des Princes, stade du PSG, l’entraîneur du FC Nantes a répondu aux détracteurs des Rouges et Bleus en disant merci. Antoine Kombouaré a remercié le PSG d’avoir donné une autre dimension au football français :

« Je ne comprends pas, s’est insurgé Kombouaré. Je ne suis pas d’accord avec ces gens. Ici en France, tous les acteurs, les footballeurs, les gens du monde pro, ne peuvent que remercier le PSG et le Qatar. Si on est un club avec des moyens financiers énormes et qu’on a de la visibilité dans le monde entier, que les stades se remplissent, c’est parce que le PSG a des stars. Avec les gens qui travaillent autour des joueurs, du PSG, les hôteliers, les restaurants, les gens viennent et dépensent de l’argent, tant mieux pour le fisc français. Il doit être content, je pense. On préfère voir ces gens aller en Angleterre, en Allemagne ? Les avoir ici en France, aujourd’hui, c’est une très bonne chose ».

Un Paris capital pour la France du football

Le constat fait par Antoine Kombouaré ne devrait souffrir d’aucune contestation. Le PSG et ses dirigeants qataris ont permis à la Ligue 1 et à toutes les compétitions qui gravitent lui autour, de gagner en visibilité : une aubaine pour tous les acteurs du football français. Du gardien aux dirigeants en passant par les joueurs, évidemment, la France peut être fière d’être le pays de Paris.