Antonetti descend Mbappé : « Je l’adore, mais il gagnerait à être humble. »

Antonetti descend Mbappé :

« Mbappé aurait un intérêt à avoir un autre comportement s’il veut être aimé », tels sont les propos de l’entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti.

Le FC Metz a perdu hier en toute fin de partie face au Paris Saint-Germain 2-1, en match comptant pour la septième ournée de Ligue 1. Au delà du résultat, l’entraîneur est revenu sur la fin du match tendue et s’est dit très déçu du comportement de l’attaquant français, Kylian Mbappé.

« Franchement, cela ne m’intéresse pas ce qu’il s’est passé. Il faut maîtriser ses nerfs, moi le premier. Même si les vents sont contraires et malgré la fatigue physique et morale, il faut savoir rester concentré sur le jeu. Mais sur ce fait de jeu, Kylian Mbappé aurait intérêt à avoir un autre comportement s’il veut être aimé. J’adore ce joueur mais il gagnerait à être plus humble », a lâché Frédéric Antonetti.

Parlant de la rencontre, Frédéric Antonetti s’est réjoui de la qualité de son équipe malgré la défaite.

« On était très discipliné. En face, il y a de la qualité avec des joueurs qui vous déstabilisent et vous usent mais ils n’avaient pas de profondeur. Mbappé était inexistant. On les a malmenés par moments. Mais ils sont capables de faire la différence. »

« On a été timides en début de match. Nos 20 premières minutes sont dues au fait que l’on manque de points et qu’il y a une Paris mania. Le PSG est une très belle locomotive pour notre championnat mais je ne suis pas là pour faire des selfies avec Mbappé, Neymar ou Messi. Je ne suis pas là pour faire allégeance. Quand le PSG est en Coupe d’Europe, je suis le premier supporter, enfin le premier il y en a d’autres avant moi, mais quand je joue contre eux je veux les battre », a ensuite déclaré Frédéric Antonetti.