Antonio Conte : « Je veux dire merci à tous les fans »

Antonio Conte : « Je veux dire merci à tous les fans »

Tottenham renaît. Les Spurs sont revenus dans la course à la Ligue des Champions grâce notamment à l’excellent travail de leur nouveau manager, Antonio Conte.

« Ils ont une grande confiance dans mon travail »

Vainqueur de Norwich ce week-end (3-0), Tottenham a enchaîné son quatrième match sans défaites en Premier League. Désormais cinquième avec deux points de moins que West Ham et un match en retard, les hommes d’Antonio Conte ont retrouvé de l’allant, pour le grand bonheur du technicien italien, porté en triomphe par ses fans :

« Je veux dire merci à tous les fans qui ont chanté mon nom, a déclaré Antonio Conte après la victoire de Tottenham sur Norwich. D’un côté, j’en suis très heureux, de l’autre, je me sens très responsable envers nos fans. Ils ont une grande confiance dans mon travail et écouter mon nom était une bonne chose parce que je viens d’arriver, cela fait seulement un mois que je suis ici. C’est peut-être un peu trop tôt ! Mais je veux montrer à l’avenir que je le mérite. Je pense que les bons résultats vous aident mais je veux mériter les fans – s’ils décident de chanter mon nom – pour mon travail, pour mon implication totale dans ce club, dans cette situation.»

Une histoire de calendrier ?

La grande forme de Tottenham est peut-être aussi liée à la qualité de ses adversaires. Bien qu’aucun match ne soit facile en Angleterre, les Lillywhites ont joué, à domicile, des clubs d’un standing inférieur au sien. Ils ont enchaîné trois victoires de rang contre Leeds (2-1), Brentford (2-0) et Norwich (3-0), respectivement quinzième, treizième et dernier du championnat.

En outre, les prochains jours devraient nous donner un aperçu plus global du travail d’Antonio Conte. Tottenham se déplacera à Brighton, à Leicester et recevra Liverpool lors des trois prochaines journées. La saison est encore longue…