Antonio Conte répond sèchement à Pep Guardiola

Antonio Conte répond sèchement à Pep Guardiola

Pep Guardiola a reçu une réponse sèche d4Antonio Conte pour avoir critiqué le système de jeu des Spurs lors de la victoire de Tottenham face à Manchester City ce weekend.

Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, a perdu à Etihad Stadium face à Tottenham d’Antonio Conte lors de la 26e journée de Premier League. Mais le technicien espagnol n’a pas du tout apprécié le système de jeu très défensif mis en place par l’italien.

« Ils ont gagné la première mi-temps avec le but, pas plus. Essayer d’attaquer quand ils ont cinq ou six défenseurs n’est pas facile », a déclaré Pep Guardiola, avant de reconnaître que les Spurs ont bien réussi à bloquer le jeu de son équipe:

« Il n’y avait pratiquement pas d’espace. Après cela, ils ont pu garder le ballon et avec Kane, cela a donné du temps à Son qui pouvait courir (…) Nous étions là mais nous ne pouvions pas gagner. »

Répondant aux critiques de son homologue Pep Guardiola, Antonio Conte a préféré ironiser, en s’appuyant sur une vidéo postée sur Instagram pour prouver que Tottenham n’a pas seulement défendu. Ses joueurs ont arraché une victoire bien méritée. Tout cela accompagné d’un petit commentaire sympa : « Contre-attaques ? Peut-être pas… »

Manchester City qui avait une longueur d’avance sur Liverpool, n’est qu’à six points de l’équipe de Jurgen Klopp qui bénéficie en plus d’un match en moins. Rien n’est pour le moment joué en Premier League et Pep Guardiola le sait et l’a encore rappelé juste après la défaite.

« Je ne suis pas superstitieux. J’ai dit il y a quelques semaines que nous devions gagner beaucoup de matchs. Chaque match sera une grosse bataille. »

Le technicien espagnol tentera de relever la tête ce 26 février lors du déplacement le Manchester City à Goodison Park face à Everton.