Après Bamba Dieng, Marseille veut signer le nouveau Sadio Mané

Après Bamba Dieng, Marseille veut signer le nouveau Sadio Mané

En Europe, les talents du Sénégal ont la côte en ce moment. À l’Olympique de Marseille encore plus, où le président Pablo Longoria serait intéressé par la venue d’un autre compatriote de Bamba Dieng.

Samba Diallo, la nouvelle pépite sénégalaise

Son nom est Samba Diallo et on le compare déjà à Sadio Mané. Ailier gauche, le Lionceau de la Terranga a quitté l’AF Darou Salam au Sénégal, pour rejoindre l’Ukraine et le Dynamo Kiev où il vient de parapher un nouveau contrat de 5 ans. Publiée sur les réseaux sociaux de son club, une officialisation qui rentrerait certainement dans le processus de vente de cette pépite convoitée par l’Olympique de Marseille et de nombreux cadors européens.

D’après les informations des français de l’Équipe, les dirigeants de l’OM seraient prêts à enrôler Samba Diallo dans leur effectif. Pablo Longoria l’a « identifié comme « prospect » à recruter depuis un bon moment », a souligné Naim Beneddra de Goal, énumérant les atouts des marseillais dans cette lutte qui promet d’être acharnée : « l’avantage que pourrait avoir Marseille, a-t-il écrit, c’est le lien qui existe avec l’agent de Diallo. Ce dernier n’est autre que Vadim Vasilyev, l’ancien vice-président de Monaco, et qui entretient donc de bonnes relations avec les clubs d’Hexagone. »

Samba Diallo, un bel avenir

Âgé de 18 ans, Samba Diallo a tapé dans l’œil du Vieux Continent grâce à ses prestations chez les U19 du Dynamo Kiev. Auteur de 5 buts en 6 matches de Youth League cette année, la Ligue des Champions des catégories jeunes de l’UEFA, l’international sénégalais U20 sort d’une saison à 16 buts et 9 passes décisives chez les blancs et bleus. Sous les ordres du roumain Mircea Lucescu, l’entraîneur principal des kiéviens, il intégrera l’équipe première en janvier prochain pour des débuts impatiemment attendus.