Après Mbaye niang, l’OM s’attaque à nouveau à Boulaye Dia

Après Mbaye niang, l'OM s'attaque à nouveau à Boulaye Dia

Depuis l’hiver dernier, le nom de Boulaye Dia est associé à l’OM. Un intérêt qui serait toujours d’actualité et Andoni Zubizarreta aurait toutes les raisons d’y croire pour l’attaquant de Reims.

Face à la Payet-dépendance, l’OM se serait mis en quête de renforts offensifs pour la saison prochaine. Pour cela, Andoni Zubizarreta regarderait en Ligue 1, ciblant notamment Mbaye Niang, l’actuel attaquant de Rennes. Mais cela ne serait pas tout puisque les Phocéens seraient aussi sous le charme de Boulaye Dia. En décembre dernier, l’agent de l’attaquant de Reims confiait au 10 Sport qu’il n’y avait « aucun contact » avec l’OM. Il n’empêche que Dia serait toujours dans les petits papiers des Marseillais et la porte pourrait s’ouvrir cet été.

Un transfert à 12M€ ?

Ce mercredi, L’Equipe fait le point sur l’avenir de Boulaye Dia. Alors que l’attaquant de 23 ans est sous contrat jusqu’en 2022 avec Reims, il ne devrait pas être retenu. Pour cela, il faudra formuler une offre à la hauteur des attentes des Champenois, alors que ce dossier est estimé entre 10 et 12M€. Une belle occasion pour l’OM, qui serait toujours dans le coup comme l’explique le quotidien sportif. Néanmoins, l’OGC Nice ainsi que des clubs anglais et allemands auraient aussi des vues sur Boulaye Dia.