Erling Haaland est un footballeur exceptionnel. Un gamin de 21 ans devant lequel le grand Zlatan Ibrahimovic s’incline.
« Il ne fait jamais plus que ce qu’il doit faire »
Interrogé par les journalistes de la CBS Sports, Ibra n’a pas tari d’éloges sur le Cyborg. Comme tout le monde, il trouve Erling Haaland fantastique et plus encore :
« Haaland est bon, parce qu’il est obsédé par le fait de marquer des buts. Et il ne fait jamais plus que ce qu’il doit faire, il est juste concentré sur les objectifs (…) Il y a des joueurs qui pensent qu’ils peuvent faire plus que ce qu’ils sont capables de faire, et ce n’est pas de l’intelligence. Chez Haaland, je vois cette intelligence, a expliqué Zlatan. Il veut simplement marquer des buts, il sait qu’il peut le faire, et il essaie simplement de le faire ».
Révélations : « Mbappé veut jouer avec Haaland et Haaland avec…
Erling Haaland à la mi saison…
Durant cette interview, il s’agissait pour Zlatan Ibrahimovic à cet instant, de donner le nom du jeune joueur qui l’impressionne le plus en ce moment. Après avoir admiré l’élégance de Kylian Mbappé, qui lui « rappelle Ronaldo « Il Fenomeno » », un de ses footballeurs préférés, le suédois du Milan AC a logiquement glissé un mot sur Erling Haaland, le principal rival de KM7 aujourd’hui. Une saillie percutante qui n’a d’égale que les chiffres renversants du buteur norvégien du BVB cette saison.
• Bundesliga : 13 buts et 5 passes décisives en 11 matches
• Coupe d’Allemagne : 3 buts en un match
• Supercoupe d’Allemagne : 0 but en un match
• Ligue des Champions : 3 buts et 3 matches
• Total : 19 buts et 5 passes décisives en 16 matches.
Erling Haaland est donc impliqué sur 24 buts en 16 rencontres. Vivement la deuxième partie…