Argentine : Lionel Messi et Di Maria à la retraite ? Scaloni fait le point

Argentine : Lionel Messi et Di Maria à la retraite ? Scaloni fait le point

L’Argentine est sur le point de perdre deux de ses plus grandes icônes. Lionel Messi et Angel Di Maria semblent avoir décidé de prendre leurs retraites respectives. Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’équipe d’Argentine, fait le point…

« Il y a logiquement un âge pour tout »

« Après le Mondial, je vais devoir faire le point sur beaucoup de choses, qui se passent bien ou mal », avait déclaré Léo Messi à l’issue de la victoire de sa sélection sur celle du Vénézuela (3-0). Des termes forts qui seront suivis quelques heures plus tard par une phrase de son coéquipier Di Maria : « C’était probablement mon dernier match avec ce maillot en Argentine », publiait alors l’ancien madrilène sur ses réseaux sociaux, provoquant une stupéfaction générale dans le monde du football. Lionel Scaloni nous en dit plus :

« Messi devra s’asseoir et réfléchir, comme il l’a toujours fait. Après avoir joué une Coupe du monde, on fait des bilans. Dans tous les cas, nous devons en profiter. Nous ne devons pas penser à l’avenir, mais profiter de leur spectaculaire présent », a lâché le technicien Albiceleste en conférence de presse, ajoutant :

« Il y a logiquement un âge pour tout, et le temps passe. J’espère qu’il (Di Maria) a dit ça pour ce match et que ce n’était pas réellement le dernier. Si c’était effectivement son dernier match en Argentine, c’était vraiment un match de rêve. Di María a marqué un but, donné une passe décisive et reçu la reconnaissance de tout le stade. »

Le temps additionnel…

Les fans du sport roi devront donc patienter pour être fixés. À entendre Scaloni, rien ne semble définitif pour le moment. Les paroles de Messi comme les écrits de Di Maria sont peut-être sortis sous le coup de l’émotion. Aucune conclusion hâtive n’est à tirer, par conséquent. Trentenaires, les deux gauchers du PSG jouent encore le temps additionnel de leur carrière.