Arsenal : les fans déçus par le mercato, le directeur technique répond

Arsenal : les fans déçus par le mercato, le directeur technique répond

Arsenal fait son plus mauvais début de saison depuis 67 ans. Les Gunners ont dépensé plus d’argent que n’importe qui en Premier League, mais se retrouve dernier du championnat avec 0 points, 9 buts encaissés et zéro marqué. Une situation qu’Édu, le directeur technique du club tente d’expliquer.

« Pourquoi avons-nous fait cela ? »

Ancienne gloire d’Arsenal, Eduardo Cesar Daud Gaspar a répondu aux questions de Sky Sports au sujet de son marché infructueux et onéreux des transferts. Interrogé par Geoff Shreeves, le brésilien a essayé tant bien que mal de trouver les mots justes pour apprivoiser la grogne des supporters des Canoniers. S’exprimant sur ce mercato tant décrié au cours duquel son club a été le plus dépensier d’Angleterre, le natif de Sao Paulo se défend :

« Oui, je comprends la raison parce que d’abord, ils n’ont pas encore vu l’équipe jouer ensemble. C’est l’une des raisons, mais je pense que nous devons voir le contexte plus large que simplement voir l’argent qui l’entoure. »
« Nous avons recruté six joueurs de moins de 23 ans, ce qui signifie beaucoup en termes de planification. Normalement, les gens aiment voir une seule fenêtre, donc je dois dis-le est la situation dans son ensemble parce que nous avons commencé à planifier cette équipe il y a un an en termes de consolidation de l’équipe et d’essayer d’obtenir une meilleure base »

« Si vous vous souvenez, à cette époque, nous avons renouvelé Bukayo Saka et Gabriel Martinelli il y a un an avec l’intention d’obtenir ce genre de base dans l’équipe. En un an, nous avons signé 10 joueurs et sept des 10 ont moins de 23 ans. Nous avons renouvelé sept joueurs au cours de cette période également, juste dans l’équipe première. Cinq des sept ont également moins de 23 ans. »

« Pourquoi avons-nous fait cela ? Parce que nous avons une raison d’essayer à nouveau de créer une bonne base et puis, un jour, peut-être que nous allons signer un ou deux joueurs seulement. Mais après cela, il est impossible de signer un ou deux joueurs uniquement parce que nous avons beaucoup à faire. »

« Nous devons mieux équilibrer l’équipe. Nous devons recruter les joueurs avec les bonnes caractéristiques et le bon profil pour rendre l’équipe meilleure, plus solide et beaucoup plus cohérente parce que la saison dernière, nous avons souffert de constance. »

« Maintenant, je veux donner à Mikel Arteta et au conseil d’administration une bien meilleure équipe. »