Arsenal – Mikel Arteta : « Aubameyang manque de confiance »

Publicité

Arsenal – Mikel Arteta : « Aubameyang manque de confiance »

Vainqueur de Newcastle 2-0, Arsenal et Aubameyang ont repris sa marche en avant. Cinquième de Premier League, les Gunners sont en très grande forme, même s’il y a quelques détails à régler.

Arteta comprend Aubameyang mais le prévient

Interrogé par Talksport après son succès sur les Magpies, Mikel Arteta, le manager d’Arsenal, a émis quelques regrets malgré la bonne prestation de son club. Le technicien espagnol a évoqué ses Canonniers en général et son capitaine et buteur, Pierre Emerick Aubameyang, en particulier :

« Nous avons besoin de plus de buts, c’est sûr. Nos principaux acteurs doivent contribuer davantage, mais c’est une chose collective. (…) À la maison, vous devez être vraiment fort si vous voulez avoir une saison réussie. (…) En première mi-temps, nous avons eu nos difficultés à attaquer (…) Nous les avons gardés dans le dernier tiers pendant de longues périodes, mais notre rythme, notre rythme et notre sang-froid dans le dernier tiers pour obtenir la bonne passe et la bonne transversale et la finition n’étaient pas assez bons. »

« Nous avons changé quelques choses en deuxième mi-temps et notre dynamique était meilleure. Nous avons gardé patience mais nous avons joué avec beaucoup plus d’urgence et nous avons vu que nous étions plus une menace », a déclaré Arteta avant de parler de l’attaquant gabonais :

« Aubameyang manque de confiance (…) Il n’avait pas l’air aussi confiant que nous le savons. Je peux voir que c’est un schéma quand Lacazette et Aubameyang se battent pour cette position de numéro 9, mais vous devez également mettre Nketiah dans ce mélange. Si ni Lacazette ni Aubameyang ne marquent de buts, il mériterait une chance. »

Arsenal en Ligue des Champions ?

Cela dit, Mikel Arteta, après un début de saison catastrophique, fait de l’excellent boulot. Arsenal, derrière West Ham, se rapproche de la Ligue des Champions. À une place de la C1, les coéquipiers de Nicolas Pépé, en difficulté, pourraient enfin retrouver l’élite du football européen à la fin de la saison…

Publicité