Arsenal : Mis à l’écart par Arteta, ça sent la fin pour Guendouzi

Arsenal : Mis à l'écart par Arteta, ça sent la fin pour Guendouzi

Mis à l’écart par Mikel Arteta, Mattéo Guendouzi se rapproche d’un départ d’Arsenal. Le club londonien espère récupérer 40 millions d’euros avec sa vente.

L’aventure débutée en 2018 devrait se terminer cet été. Après deux saisons sous les couleurs d’Arsenal, Mattéo Guendouzi est de plus en plus proche d’un départ. Le milieu de 21 ans a des envies d’ailleurs et son club n’apprécie plus son attitude.

Coupable d’un geste d’humeur sur Neal Maupay contre Brighton (1-2), le 20 juin, le Français n’a plus été convoqué par son entraîneur depuis. Pire, l’ancien Lorientais a été également écarté des séances collectives par Mikel Arteta et doit s’entraîner seul, selon The Athletic. «Certaines choses doivent changer et rien n’a changé» , indiquait le technicien ce week-end.

Le divorce est consommé entre les deux hommes et une réconciliation semble difficile. D’autant plus qu’avant cet incident, Guendouzi n’était déjà pas satisfait d’avoir été rétrogradé dans la hiérarchie après l’arrivée d’Arteta sur le banc. D’où, aujourd’hui, des envies de départs pour le natif de Poissy qui souhaite retrouver plus de temps de jeu afin de poursuivre sa progression.

Arsenal ne retiendra pas Mattéo Guendouzi

Jusqu’à présent, Arsenal laisse entendre qu’un départ de son joueur n’est pas à l’ordre du jour, alors que l’ex-Merlu a demandé un bon de sortie pour cet été. Mais, comme le média britannique le confirme, le club londonien est en fait prêt à le vendre. Le discours officiel des Gunners aurait donc pour objectif de ne pas faire baisser la valeur de son joueur.

L’actuel 7e de Premier League espère récupérer 40 millions d’euros avec la vente de Guendouzi. Une somme qui lui permettra d’avancer dans le dossier Thomas Partey. Très intéressé par Arsenal, le milieu de l’Atletico Madrid possède une clause libératoire de 50 millions d’euros. Une rencontre entre les représentants de Guendouzi et les dirigeants d’Arsenal est prévue dans les prochains jours pour faire le point. Et sans doute acter un départ qui semble devenu inévitable.