AS Monaco : Sofiane Diop prolonge jusqu’en juin 2026

AS Monaco : Sofiane Diop prolonge jusqu'en juin 2026

L’AS Monaco a annoncé la prolongation du contrat de Sofiane Diop pour trois années supplémentaires. Le jeune milieu de terrain offensif, 21 ans depuis le 9 juin, est désormais lié au club monégasque jusqu’en juin 2026.

L’une des révélations de la belle saison 2020-2021 de l’AS Monaco a officiellement prolongé son bail de trois années supplémentaires avec les Rouge et Blanc. Sofiane Diop, qui sort d’un exercice réussi (35 matchs, 7 buts et 2 passes décisives), s’inscrit ainsi dans la durée avec l’AS Monaco.

Déjà plus de 60 matchs avec l’AS Monaco

Le natif de Tours, qui a effectué sa formation au Stade Rennais, est arrivé sur le Rocher en juin 2018. Dans la foulée, il a effectué ses débuts en Ligue 1 Uber Eats face au FC Nantes (3-1). Quelques semaines plus tard, il a découvert la Ligue des Champions lors d’une rencontre de phase de groupes face au Club Bruges (1-1). Après 22 matches officiels et beaucoup de promesses semées lors de sa première saison, Sofiane Diop est prêté au FC Sochaux-Montbéliard (Ligue 2 BKT) à l’été 2019.

Le milieu de terrain dispute 15 rencontres avant l’arrêt total des compétitions et en profite pour signer un premier but chez les professionnels, le 14 février 2020, face à Valenciennes (2-3). De retour de prêt, Sofiane Diop bénéficie de la confiance de Niko Kovac, qui lui offre du temps de jeu dès le début de l’exercice 2020-2021. Le 13 septembre, le numéro 37 marque face au FC Nantes (2-1) avant de récidiver à Nice pour une victoire de prestige dans le derby azuréen (2-1).

Passeur décisif et buteur face à Prague

Comme l’ensemble de ses coéquipiers, Sofiane Diop effectue une superbe deuxième partie de saison. Ses buts face au FC Lorient (5-2), au PSG (2-0) et l’ASSE (4-0) témoignent de son apport. Avec lui, les hommes de Niko Kovac glanent 51 points entre janvier et mai, et grimpent sur la troisième marche du podium au soir de la 38e et dernière journée.

En ce début de saison, Sofiane Diop s’est déjà montré décisif. Passeur pour Kévin Volland lors du match aller de troisième tour de qualification pour la Ligue des Champions face au Sparta Prague (2-0), il a inscrit un superbe but lors du match retour (3-1).

« Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec l’AS Monaco. Depuis mon arrivée, le Club m’a permis de progresser. La saison dernière, le coach m’a fait confiance et j’ai fait le maximum pour rendre cette confiance sur le terrain », a déclaré Sofiane Diop après sa prolongation.