Ashley Young veut voir Verratti à Manchester United

Ashley Young veut voir Verratti à Manchester United

C’est une méthode que Manchester United a longtemps employé. Les recrues des Red Devils sont souvent des joueurs proposés par des anciens du club, en activité ou non, au board des triples champions d’Europe. Un peu comme ce qu’Ashley Young est entrain de faire pour Marco Verratti.

Marco Verratti pour remplacer Michael Carrick

Passé par Man United entre 2011 et 2020, Ashley Young a écrit une belle page de l’histoire de Man U. Sous son noble rouge, l’actuel joueur d’Aston Villa a notamment porté le brassard, joué 261 matches, marqué à 19 reprises et remporté un titre de Champion, une Ligue Europa, une Coupe de la Ligue, une Coupe d’Angleterre et deux Community Shield. En outre, il connaît le système et sait ce qu’il lui faut pour briller de nouveau :

« Le type de joueur à la Michael Carrick a disparu depuis des années, rappelle Young sur BBC Radio Five Live. Ne vous méprenez pas, Fred et McTominay sont de bons joueurs, mais je ne pense pas qu’il y ait un Michael Carrick dans le coin »

« J’ai regardé le match PSG – Manchester City hier et je pense que Marco Verratti est le plus proche et personne n’est allé tâter le terrain pour essayer de le signer. Je pense qu’il serait une signature incroyable pour Manchester United »

Ashley Young pense aussi que « Paul Pogba doit jouer » dans l’axe

Ancien coéquipier de Paul Pogba, Ashley Young a également évoqué le placement de La Pioche sur le côté gauche. Même s’il a souvent vu évoluer à ce poste au temps de José Mourinho, le natif de Stevenage en Angleterre, a assimilé ce choix d’Ole Gunnar Solkjaer, manager de Manchester United, à un gâchis :

« Je pense qu’il manque un truc à (United) dans l’axe du milieu de terrain, poursuit le joueur de 36 ans. Je pense que Paul doit y jouer ( …) Le week-end dernier, il jouait sur la gauche, je ne pense pas que ce soit la meilleure position de Paul. Je pense qu’il veut contrôler le jeu et dicter sa conduite. C’est un joueur qui peut trouver des passes, comme le faisait Carrick. »