Jadis amis, Luis Suarez et son entraîneur Diego Simeone se dévisagent désormais. L’ambiance entre les deux hommes a perdu sa cordialité, même s’il y a eu des échanges.
« Nous avons parlé »
En effet, El Cholo a discuté avec El Pistolero. Diego Simeone ne veut pas perdre Luis Suarez. L’attaquant uruguayen reste un joueur important pour son effectif et lui. Buteur, le technicien argentin le veut à son meilleur niveau :
« Nous avons parlé il y a deux mois de ce que je pense de lui, de son importance pour nous et des situations qui se génèrent avec ou sans lui sur le terrain. Il n’y a pas grand-chose de plus à dire, ce dont j’ai parlé avec lui, il sait, et ce n’était pas hier, c’était il y a deux mois », a confié le tacticien en conférence de presse.
Luis Suarez risque gros après ses propos sur Diego Simeone
« Je ne doute pas »
Cependant, il n’y a pas que Luis Suarez qui se porte mal à l’Atlético Madrid. L’Atleti en général ne va pas bien. Quatrième de la Liga avec 33 points comme la Real Sociedad, 9 victoires, 6 nuls, 5 défaites, 33 buts pour et 24 contre, l’équipe des Colchoneros traverse une période embarrassante. La stratégie de Diego Simeone questionnée, il s’est expliqué :
« L’année dernière en mars, tout le monde pensait que nous n’allions pas être champions et l’équipe a eu de la rébellion, de la force et de l’équilibre pour tenir dans les moments difficiles, quand les points d’avance diminuaient. Et nous sommes devenus champions. L’année précédente, en pleine pandémie, on était très loin de la Ligue des champions et on a encore réagi. Je crois en l’équipe, en les footballeurs, je connais les joueurs que j’ai et je ne doute pas qu’ils répondront bien », a lâché le champion d’Espagne en titre, confiant pour la suite de la saison.