Atlético Madrid : Luis Suarez peste encore contre le FC Barcelone

Atlético Madrid : Luis Suarez peste encore contre le FC Barcelone

Il n’a décidément pas oublié le FC Barcelone. Plus d’un an après son départ pour l’Atlético Madrid, Luis Suarez en veut encore aux catalans.

« On aurait pu se rencontrer un jour… »

Interviewé par les américains d’ESPN, l’attaquant de la Celeste Luis Suarez n’a pas épargné le Barça de Bartomeu. L’équipe entraînée par Ronald Koeman, qu’il est loin de porter dans son cœur, en a pris pour son grade. Luis Suarez a une dent contre les Blaugrana et elle n’est pas prête de tomber :

« Je regrette la façon dont ça s’est passé, a indiqué Luis Suarez. Comme je l’ai expliqué, si vous avez un joueur qui est au club depuis dix ans, le troisième meilleur buteur, le président, ou l’entraîneur, aurait pu me prévenir. On aurait pu se rencontrer un jour pour qu’on m’explique la situation. Ça aurait été mieux, ça aurait été totalement différent. Mais une semaine avant, les médias avaient déjà annoncé : « Ils le diront à Luis Suárez quand il partira ». Suárez ceci, Suárez cela. Donc je le savais déjà. Et quand le coach m’a appelé pour me dire que je n’étais plus dans ses plans, ça m’a fait mal ».

Luis Suarez, toujours irremplaçable

En laissant partir Luis Suarez, le FC Barcelone a fait une grosse erreur. Bien qu’étant un trentenaire, El Pistolero reste une terreur pour les défenses adverses. À l’image de Karim Benzema au Real Madrid ou de Robert Lewandowski au Bayern Munich, il aurait pu rester et empêcher le départ Lionel Messi.

Champion d’Espagne dès son arrivée à l’Atlético Madrid, l’uruguayen a toute de suite démontré à ses détracteurs qu’il n’était pas sur la fin. Au sommet, l’ancien buteur de l’Ajax Amsterdam et de Liverpool a encore quelques années. Les Alzugrana auront du mal à trouver un remplaçant au redoutable finisseur des Rojiblancos de Diégo Simeone.