Aubameyang : « Drogba et Eto’o m’ont beaucoup aidé »

Aubameyang : Drogba et Eto’o m’ont beaucoup aidé

On n’arrête plus le FC Barcelone de Xavi. La course au titre de champion d’Espagne est plus que jamais lancée. Aubameyang et ses coéquipiers viennent d’enchaîner une septième victoire d’affilée…

Une victoire capitale

Dans ce match comptant pour la 31e journée de la Liga, les quintuples champions d’Europe sont allés gagner à Levante. L’inévitable Luuk De Jong a donné la victoire aux siens dans les arrêts de jeu, grâce à un coup de tête qui a mis ses adversaires K.O. Score final 3-2. Barcelone reste à 12 points du Real Madrid, avec un match en moins…

Aubameyang, sur les traces d’Eto’o

Auteur du second but de Barcelone durant ce déplacement, Pierre Emerick Aubameyang a inscrit sa huitième réalisation de la saison en championnat. L’ancien joueur d’Arsenal et du Borussia Dortmund poursuit ainsi son intégration éclair chez les Alzugrana, à l’image du grand Samuel Eto’o avant lui. Cet illustre attaquant africain qui comme Didier Drogba, l’a beaucoup aidé durant sa carrière :

« Drogba et Eto’o m’ont beaucoup aidé. J’ai parlé à Eto’o de sa belle carrière et de comment je pourrais devenir un meilleur joueur. Drogba m’a parlé après que j’ai remporté le prix du joueur africain de l’année il y a quelques années de cela. Ce sont des détails qui m’ont fait très plaisir et m’ont amenés à progresser encore plus », confiait Aubameyang, selon des propos relayés par les médias de l’UEFA, motivé pour la fin de la saison :

« Aujourd’hui, en première mi-temps, il y avait un petit manque d’intensité, mais dans la seconde mi-temps, on s’est amélioré. Je pense que je peux faire beaucoup plus, dans la première partie je n’ai pas très bien joué », a analysé Aubameyang après le succès des barcelonais, au micro de Movistar Plus en zone mixte.

Pierre Emerick Aubameyang : « Je vais tout donner pour rester » au Fc Barcelone