Baisse de forme de Mohamed Salah : Klopp donne les raisons

Baisse de forme de Mohamed Salah : Klopp donne les raisons

Très efficace devant les buts, Mohamed Salah n’est plus au meilleur de sa forme lors de ses dernières sorties. Une situation que tente d’expliquer son entraineur Jurgen Klopp.

Jurgen Klopp cherche toujours son Mohamed Salah, véritable tueur et renard de surface, qui tarde à retrouver son meilleur niveau depuis le retour de la coupe d’Afrique des Nations avec l’Egypte perdue face au Sénégal. Mais le technicien ne s’inquiète pas et donne les raisons.

« Il n’a peut-être pas marqué sur jeu ou autre, peut-être un penalty ici ou là, ce n’est pas trop important, a d’abord déclaré Jurgen Klopp. Le niveau de performance est important pour moi, la menace qu’il représente pour les autres équipes. La façon dont il rassemble les joueurs dans les moments où il reçoit le ballon, peut-être que deux ou trois joueurs vont vers lui dans ces moments-là. Parfois, il pourrait décider d’une meilleure manière, sans aucun doute, passer le ballon plus rapidement et toutes ces choses. Mais c’est une période difficile pour Sadio et Mohamed Salah, avec la Coupe d’Afrique et le fait de revenir en étant immédiatement disponible pour nous avec tous les matchs ».

Egypte : Mohammed Salah installe le doute sur son avenir en sélection

« C’est complètement normal dans une saison que vous ayez ces moments de moins bien, a poursuivi Jurgen Klopp. Il n’y a pas de grands changements, mais il est toujours là et nous le voyons tous les jours à l’entraînement, nous le voyons jouer évidemment et il n’y a pas de quoi s’inquiéter, à part que nous devons gérer la partie physique aussi. Ces joueurs ne viendront pas me voir pour me demander une pause, je dois donc leur donner cette pause à un moment précis. J’espère que nous pourrons avoir cette petite pause et la repartir avec les autres. »

Sénégal – Égypte : Sadio Mané fait encore pleurer Mohamed Salah