Ballon d’Or 2021 : Evra en a marre que Léo Messi soit sacré

Ballon d’Or 2021 : Evra en a marre que Léo Messi soit sacré

Patrice Evra, affirme que le Ballon d’Or est « pourri » si Lionel Messi remporte le prix cette année et choisit Jorginho ou Kanté à la place.

Les six Ballons d’or glanés par Lionel Messi ne sont pas du goût de tout le monde. Certains comme Patrice Evra, ne sont pas prêts à le récompenser une septième fois.

Patrices Evra : « Ce Ballon d’Or est pour Kante ou Jorginho »

Selon les propos relayés par Afrique Sports, Tonton Pat a littéralement détruit Lionel Messi pour encenser Ngolo Kanté et Jorginho. « À mon avis, a déclaré Patrice Evra, ce Ballon d’Or est pour Kante ou Jorginho. J’en ai marre de le donner à Messi. Qu’a-t-il gagné l’année dernière ? D’accord, la Copa America. Avec Barcelone qu’a-t-il fait ? »

Lionel Messi, favori numéro un

Cependant, malgré les réticences de Patrice Evra, Lionel Messi pourrait bien repartir avec son septième Ballon d’or. L’argentin est le grand favori pour se succéder à lui-même. Bien que Jorginho, champion d’Europe avec l’Italie, et Ngolo Kanté aient remporté la Ligue des Champions et la Supercoupe de l’UEFA avec les Blues de Chelsea, le Ballon d’or n’est pas sûr de rebondir dans leurs mains cette année.

Messi perdant, Benzema et Lewandowski au rebond

Lionel Messi battu au Ballon d’or, Jorginho et Ngolo Kanté auraient quand même du mal à aller le chercher. Les milieux partant très souvent désavantagés dans cette course devant les buteurs, Robert Lewandowski et Karim Benzema devraient voler la vedette à la paire de londoniens. Les deux attaquants sont tout simplement stratosphériques en ce moment. KB9 notamment, qui vient de soulever son premier titre avec sa sélection, la Ligue des Nations :

« Cela signifie beaucoup pour moi, avait déclaré Karim Benzema lors d’un entretien accordé à Telediario sur la TVE. Je suis très fier de mon travail après cinq ans sans équipe nationale. J’ai travaillé très dur, physiquement et mentalement, et j’ai hâte de travailler et de gagner d’autres titres. »