Ballon d’or 2021 : Raymond Domenech désigne son favori

Ballon d’or 2021 : Raymond Domenech désigne son favori

Bien que son image ait été écorchée par l’affaire Knysna notamment (l’humiliation de l’équipe de France en coupe du monde 2008, en Afrique du Sud), Raymond Domenech reste un spécialiste avéré du football. Finaliste de la Coupe du monde sur le banc de l’équipe de France en 2006, ses avis appartiennent eux aussi au lot de ceux qui comptent. S’il dit que Karim Benzema peut être le prochain Ballon d’or c’est qu’il a une raison valable.

La Ligue des Champions et la Ligue des Nations en arbitres

Récemment remercié par le FC Nantes, le technicien français Raymond Domenech s’est exprimé sur cette possibilité de voir Karim Benzema tenir le Ballon d’or dans ces bras d’ici la fin d’année. Devant les caméras de L’Équipe TV, Raymond Domenech a donné deux petites chances à l’actuel capitaine du Real Madrid, Karim Benzema, de remporter le prestigieux trophée du Ballon d’or décerné par France Football. Son opinion :

« Quelque part, les matches de Champions League vont faire la différence. Il va y avoir le match contre la Belgique et éventuellement une finale de la Ligue des Nations. Si on gagne cette épreuve, il a une chance d’être là et d’être présent »

Mais le Ballon d’or n’intéresse pas Karim Benzema…

Toutefois, sans faire injure au bon sens des propos tenus par Raymond Domenech, comment récompenser un joueur qui ne veut pas être récompensé ? Mardi dernier, à la veille du match de Ligue des Champions remporté par le Real Madrid contre l’Inter Milan (0-1), Karim Benzema s’était dit peu intéressé par une victoire au Ballon d’or. « [Gagner le Ballon d’Or] ne me fait pas perdre le sommeil, même si c’est le rêve de tout joueur, avait lâché l’ancien buteur de l’Olympique Lyonnais en conférence de presse. Ce que je veux, c’est aider l’équipe. Tous les joueurs veulent le gagner et moi aussi ». France Football appréciera…

A lire aussi :

Benzema : « Le Ballon d’Or ne me fait pas perdre le sommeil, même si… »

Pourquoi Ancelotti ne veut pas entendre parler du transfert de Mbappé

Ballon d’or : Du nouveau entre Messi, Kanté, Lewandowski, Jorginho…