Ballon d’or 2021 : Zinédine Zidane vote aussi pour Karim Benzema

Ballon d’or 2021 : Zinédine Zidane vote aussi pour Karim Benzema

Karim Benzema aborde une phase décisive de sa carrière. À plus de 30 ans, le capitaine du Real Madrid a sûrement une chance de remporter son premier Ballon d’or. Zinédine Zidane en est convaincu…

Zidane, Benzema, un Ballon d’or français pour un autre

Dans un entretien accordé à Téléfoot, Zizou a personnellement apporté son soutien à Karim Benzema. « Cela commence à faire long », a d’abord admis le dernier Ballon d’or français, avant d’ajouter : « On a un joueur qui mérite de gagner ce Ballon d’Or. Un joueur qui est incroyable : Karim [Benzema] »

Poursuivant sur sa lancée, Zinédine Zidane a également évoqué les qualités du joueur, son talent. « J’ai eu le grand honneur de pouvoir l’entraîner, se souvient le champion du monde. Il s’associe facilement avec les autres. Il sait tout faire sur le terrain ». Pour l’ancien joueur du Real Madrid est la Juventus, « là, c’est le moment. Parce qu’il est au-dessus. C’est un moment important pour lui, j’espère qu’il pourra être récompensé par ce Ballon d’Or. »

Le Ballon d’or, un rêve pour Karim Benzema

De l’autre côté, Karim Benzema partage le même sentiment. Le buteur passé par l’Olympique Lyonnais veut aussi gagner ce Ballon d’or. « Ce serait parmi les nombreux rêves que j’ai depuis petit en fait, a déclaré KB9 lors d’une rencontre avec le Canal Football Club, émission de la chaîne française Canal+. Mes idoles que sont R9 ou Zizou sont venus au Real, je suis venu au Real. Ils ont gagné le Ballon d’Or, c’est des petites choses à quoi je repense et aujourd’hui voilà, je suis pas très loin ».

Le Ballon d’or oui, mais le Clasico d’abord

Toutefois, Karim Benzema reste focalisé sur ses objectifs de la saison. Le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone c’est pour bientôt (24 octobre 2021) et il y pense déjà. « Pour moi, ce match n’a pas bougé du tout, a indiqué le Merengue aux micros d’ESPN. Cela reste le plus grand match qui existe dans le football. Ce n’est pas qu’une question autour des joueurs qui sont sur le terrain. Real-Barça, c’est historique. Les noms changent, mais avant, il y avait Zidane, Ronaldinho, Eto’o, Ronaldo. Real-Barça sera toujours Real-Barça ».