Ballon d’or 2021 – Zlatan Ibrahimovic : « Je suis le meilleur au monde »

Ballon d’or 2021 - Zlatan Ibrahimovic : « Je suis le meilleur au monde »

La course au Ballon d’or 2021 est lancée. Des classements fusent, les langues se délient et chacun se fait sa propre idée de la suite de ces évènements qui marqueront le football à jamais. Le grand Zlatan Ibrahimovic a notamment donné son avis sur cette quête qui affole le monde du sport roi.

« Je n’ai rien de moins qu’eux »

Interrogé par le journal France Football, Zlatan Ibrahimovic est resté fidèle à lui-même. Centré sur sa personne, le buteur suédois n’est pas du tout obnubilé par une envie quelconque de remporter le Ballon d’or. Lorsqu’on pousse le bouchon plus loin en lui demandant s’il se considère moins fort que le Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, le scandinave déclare simplement.

« Si vous parlez de qualités intrinsèques, je n’ai rien de moins qu’eux. Si vous regardez les trophées, oui, je n’ai pas gagné la Ligue des Champions… Mais je ne sais pas comment vous calculez les choses. Je ne suis pas obsédé par ça. Car quand tu fais de bonnes choses collectivement, l’individuel suit. L’individuel ne peut pas être bon si le collectif n’est pas bon », a déclaré Zlatan Ibrahimovic.

« Difficile de comparer »

Cependant, bien qu’il avoue ne rien envier à Messi et Ronaldo, Ibrahimovic n’aime pas les comparaisons. L’attaquant de 39 ans se considère comme le meilleur joueur du monde mais se déclare contre cette propension à confronter les joueurs :

« Au fond de moi, je pense que je suis le meilleur au monde (…) Je ne pense pas que ça soit pertinent de comparer les joueurs les uns avec les autres. Chacun a joué dans sa génération, avec des coéquipiers différents… Difficile de comparer. Je pense que chacun a son histoire et doit la regarder en face. Ma table est donc remplie de problèmes ».