Ballon d’or – Alan Shearer : « Mohamed Salah est le meilleur au monde en ce moment. »

Ballon d’or - Alan Shearer : « Mohamed Salah est le meilleur au monde en ce moment. »

En Angleterre, Mohamed Salah est plus qu’un footballeur exceptionnel. C’est le meilleur joueur du monde, selon Allan Shearer…

Shearer subjugué par Salah

Légende du football anglais, Alan Shearer n’a pas cautionné la septième place de Mohamed Salah au Ballon d’or 2021. Pour l’excellent buteur à la retraite, le Pharaon est le meilleur joueur du monde aujourd’hui :

« Mohamed Salah est le meilleur au monde en ce moment. Le meilleur buteur et le meilleur joueur, point final, a lâché Shearer à FourFourTwo. Le petit magicien fait son truc dans la meilleure ligue du monde et il le fait contre les meilleures équipes. Dans les plus gros matchs, que ce soit Manchester City ou Chelsea, Manchester United ou Everton, l’Atletico Madrid ou l’AC Milan. Semaine après semaine, année après année, Salah fait de la magie. On ne sait pas comment il est arrivé septième au dernier vote du Ballon d’Or ».

Poursuivant son analyse, Alan Shearer ne s’est pas contenté d’un étonnement. Il a également chargé l’engouement médiatique qui entoure le duel Messi – Ronaldo. Même s’il le comprend, l’ancien attaquant de Newcastle United ne l’accepte pas. Pour lui, Mo Salah est le « number one » :

« Il y a une obsession pour Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, ce qui est compréhensible étant donné à quel point ils ont dominé l’ère moderne. Si vous me donniez le choix d’un joueur pour mon équipe, ce serait Salah », a confié Shearer.

Mohamed Salah en chiffres

Mohamed Salah est actuellement le meilleur buteur et le meilleur passeur de la Premier League avec 13 buts marqués et 9 donnés. Troisième meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 7 réalisations, il a été 27 fois décisif cette saison en 21 matches toutes compétitions confondues.