Ballon d’or : ce nouveau sondage qui chamboule tout

Ballon d’or : ce nouveau sondage qui chamboule tout

Dans une semaine exactement, le Ballon d’or France Football sera remis. Une récompense qui pourrait bien se retrouver dans les mains de Robert Lewandowski, donné vainqueur par un nouveau sondage.

Lionel Messi, Ballon de bronze

Demandant à ses internautes de désigner le Ballon d’or 2021, le site Maxifoot a fait du polonais le prochain meilleur joueur du monde. Parmi les 45 483 votes enregistrés, Robert Lewandowski a récolté 41,4% des voix. Le buteur du Bayern Munich devance son homologue français du Real Madrid, Karim Benzema, et le tenant du titre argentin, six fois décoré, Lionel Messi. Le Merengue et l’attaquant du PSG complètent le podium avec respectivement 33,5% et 12,1%.

Ngolo Kanté devant Jorginho

A la quatrième position de cette grille du Ballon d’or, on retrouve un certain Ngolo Kanté. Devant l’italien Jorginho et ses 4,4 %, le champion du monde français arrive avec une moyenne de 8,6 %.

Le top 5 du Ballon d’or selon un sondage de MaxiFoot :

1 – Robert Lewandowski (Pologne – Bayern Munich) : 41, 4 %
2 – Karim Benzema (France – Real Madrid) : 33, 5 %
3 – Lionel Messi (Argentine – Barcelone / PSG) : 12,1 %
4 – Ngolo Kanté (France – Chelsea) : 8,6 %
5 – Jorginho (Italie – Chelsea) : 4,4 %

Une tendance qui se confirme

Dans ce classement, on notera toutefois que tous les votes se sont répartis entre les cinq joueurs cités ci-dessus. Les personnes qui ont participé à ce scrutin se sont donc limités à Lewandowski, Benzema, Messi, Kanté et Jorginho pour élire le futur Ballon d’or.

Par conséquent, aucune d’entre elles n’a voté pour Mohamed Salah, Cristiano Ronaldo ou encore Kylian Mbappé. La preuve que de nombreux observateurs sont convaincus que l’élu France Football de cette année sera un bavarois, un madrilène, un parisien ou un italien.