Ballon d’or : Découvrez le choix de Kieran Trippier !

Ballon d’or : Découvrez le choix de Kieran Trippier !

Kylian Mbappé n’est pas le seul footballeur français à qui on promet le Ballon d’or. Allan Saint-Maximin est aussi capable de l’obtenir, selon Kieran Trippier.

Kieran Trippier : « Honnêtement, je n’ai jamais rien vu de tel »

Newcastle est de retour. Les Magpies sont sortis de la zone rouge de la Premier League pour se hisser à la 14e place. Dans les limbes de l’élite anglaise, ils abandonnent Burnley, Watford et Norwich City, dernier d’un championnat sur lequel Allan Saint-Maximin marche avec ses dribbles et ses chevauchées. Fantastique, l’attaquant de la Toon Army écrase ses adversaires et épate ses coéquipiers. Kieran Trippier parle de lui comme d’un potentiel Ballon d’or :

« il y parviendra, il a toutes les capacités du monde. Il ajoutera des améliorations à son jeu, comme relâcher le ballon pour avoir une passe décisive, mais c’est un joueur de qualité. Honnêtement, je n’ai jamais rien vu de tel. Je ne sais même pas comment l’expliquer, honnêtement il est fou. Nous faisions un six contre six, il avait le ballon et il ne voulait passer à personne. Tout le monde essayait de lui prendre le ballon, je plongeais pour le tacler. C’est un de ces joueurs qui vous tient en haleine », a lâché Kieran Trippier sur la chaîne YouTube True Geordie.

Kieran Trippier quitte l’Atlético de Madrid et signe à Newcastle

L’équipe de France avant le Ballon d’or

Talent confirmé, Allan Saint-Maximin aura néanmoins besoin de franchir quelques paliers avant de gagner le Ballon d’or. Kieran Trippier a certainement raison de s’étonner devant son génie, mais son coéquipier a encore du chemin à faire. Une allée vers le succès qui passera certainement par la case « équipe de France ». La prochaine Coupe du Monde au Qatar toque à la porte et l’ancien niçois serait bien inspiré de mettre les bouchées doubles, pour doubler des sérieux concurrents comme Moussa Diaby du Bayer Leverkusen ou Christopher Nkunku de Leipzig, tous deux joueurs de la Bundesliga.