Ballon d’or : Du nouveau entre Messi, Kanté, Lewandowski, Jorginho…

Ballon d’or : Du nouveau entre Messi, Kanté, Lewandowski, Jorginho...

Champion d’Amérique du Sud, auteur d’un triplé lors de la récente victoire 3-0 de l’Argentine sur la Bolivie, Lionel Messi traverse une période de grâce en bleu ciel. Des moments exceptionnels qui pourraient se prolonger jusqu’en fin d’année avec la remise du Ballon d’or 2021.

Favori numéro un

Selon les informations de Sportskeeda, Léo Messi serait très bien parti pour remporter son septième Ballon d’or. Dans un top 5 publié par le média, La Pulga occupe la première place de la hiérarchie devant l’italien et joueur de Chelsea, champion d’Europe en club et en sélection, Jorginho, et Robert Lewandowski, le buteur attitré du Bayern Munich, champion d’Allemagne l’an passé.

Le classement par ordre décroissant :

5 – Cristiano Ronaldo – Portugal / Manchester United
4 – N’Golo Kanté – France / Chelsea
3 – Robert Lewandowski – Pologne / Bayern Munich
2 – Jorginho – Italie / Chelsea
1 – Lionel Messi – Argentine / Paris Saint-Germain

Un suspens insoutenable

Avant qu’il ne soit remis, le Ballon d’or 2021 devrait encore alimenter de nombreux débats liés au ballon rond. Lionel Messi, vainqueur de la Copa América en sélection et de la Coupe du Roi avec le FC Barcelone, aura certainement du mal à se débarrasser de Jorginho, désigné meilleur joueur d’Europe par l’UEFA. Une récompense juste envers le milieu de terrain de la Squadra Azzura qui pourrait bien influencer les résultats finaux du trophée individuel le plus convoité au monde. Même si le sextuple Ballon d’or du PSG part favori, sa victoire devrait susciter la colère de certains observateurs.

A lire aussi :

Real Madrid : Ancelotti sur Mbappé : « Aucun regret »

La révélation explosive de Javier Tebas sur le départ de Lionel Messi

Wesley Fofana : « Pourquoi jouer contre Mané et Kane est difficile »

Therry Henry sait qui de Donnarumma ou de Navas sera numéro 1

La révélation explosive de Javier Tebas sur le départ de Lionel Messi