L’ancien international brésilien, Kaka, a révélé les nations favorites pour la prochaine coupe du monde au Qatar, mais aussi le mieux placé pour remporter le Ballon d’or cette année.
L’ancien joueur du Real Madrid et de l’équipe nationale du Brésil, Kaka, a cité les pays qui sont bien placés pour remporter la coupe du monde au Qatar. Le ballon d’or 2007 voient le Brésil et l’Argentine. « Le Brésil et l’Argentine ont de grandes chances de gagner cette Coupe du monde ». Mais la légende brésilienne n’a pas aussi oublié la France, l’Allemagne ou l’Espagne…
« Surtout la France, qui est le grand adversaire car il a des joueurs fantastiques et est le champion en titre, bien que l’Espagne et l’Allemagne soient aussi de grands rivaux. Ensuite, il faut garder un œil sur le Portugal, qui a une bonne équipe même si vous devez attendre de voir comment Cristiano arrive au rendez-vous. Et il reste la Belgique, bien sûr, qui à la fin a tendance à échouer malgré une grande équipe » a révélé Kaka dans un entretien accordé à MARCA.
Concernant le Ballon d’or, Kaka pense que Karim Benzema est bien placé pour le remporter cette année, vu les performances qu’il a réalisées ces derniers mois avec son club le Real Madrid.
« Je pense que c’est un favori bien que l’on ne puisse jamais dire à cent pour cent qu’ils vont le lui donner. Karim est maintenant un joueur très complet et le prix serait bien mérité », pense Kaka.
A lire aussi :
Coupe du monde : Zico très optimiste pour le Brésil
Juninho fracasse Mbappé, Neymar et Messi
Le conseil de Ronaldo à Neymar pour gagner la coupe du monde
Parlant du groupe du Brésil, Kaka est d’avis que c’est Neymar le leader de l’équipe même si Vinicius commence déjà à s’imposer.
« Neymar va être le leader du Brésil au Qatar 2022 mais il est très important qu’il ait des joueurs comme Vinicius à ses côtés. Lors de la Coupe du monde 2018, ‘Ney’ était le protagoniste absolu mais maintenant nous avons ‘Vini’, Raphinha, Richarlison, Antony… qui ne sont pas de jeunes promesses mais des réalités. Vinicius, par exemple, est une star à Madrid et a marqué le but de la dernière finale de la Ligue des champions. Cela enlève une certaine pression à Neymar, ce qui est très favorable à nos intérêts », a ajouté Kaka.