Ballon d’or : Hugo Lloris évoque l’absence d’Édouard Mendy

Ballon d’or : Hugo Lloris évoque l’absence d’Édouard Mendy

Édouard Mendy ne sera pas Ballon d’or cette année. Champion d’Europe avec Chelsea, le gardien de but sénégalais ne figure même pas parmi les 30 nominés du prestigieux trophée décerné par France Football, récompensant le meilleur joueur du monde. Hugo Lloris donne ses raisons…

« En général, on aime le football offensif et on récompense les buts… »

Au cours d’un entretien accordé au Parisien, le gardien français a tenté d’expliquer l’absence des buts en général, et de son homologue Édouard Mendy en particulier, dans cette course vers le Ballon d’or. Le portier des Spurs de Tottenham n’est pas surpris par cette carence qui d’après lui est la conséquence directe de l’esprit offensif qui siège dans le football aujourd’hui. Bien que son nom ait figuré dans cette liste à trois reprises par le passé, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais ne veut pas rêver :

« En général, on aime le football offensif et on récompense les buts et les beaux gestes, a déclaré le champion du monde français. Depuis 2019, le prix Yachine a été créé pour mettre à l’honneur le meilleur gardien de l’année. C’est une variante. Ça ne vaut pas le Ballon d’or, mais c’est une reconnaissance importante. A titre personnel, j’ai eu la chance de figurer trois fois dans la liste des nommés, mais ça n’a jamais été un objectif. »

« Je ne peux pas répondre Karim (Benzema) »

Avant d’intervenir au sujet de ce défaut de « numéros un » dans le Ballon d’or, Hugo Lloris a refusé d’apporter publiquement son soutien à Karim Benzema. En tant que capitaine des Bleus, il ne veut pas s’ériger en diviseur du vestiaire. « Je ne peux pas répondre Karim (Benzema), a déclaré le propriétaire du brassard de l’équipe de France, car N’Golo (Kanté) et Kylian (Mbappé) sont aussi nommés. Mais je souhaite que le lauréat soit un Français. »