Ballon d’or : Karim Benzema privilégie le terrain

Ballon d’or : Karim Benzema privilégie le terrain

Le Ballon d’or donnera son verdict le 29 Novembre prochain. Pour l’instant, les joueurs continuent de battre leur campagne. Chacun à sa manière même si Karim Benzema n’y pense pas vraiment.

Pour Karim Benzema, le plus important c’est le terrain

Interrogé par Bein Sport, KB9 a préféré mettre en avant le terrain aux dépens du Ballon d’or. Il a de nombreux rêves et le prestigieux titre individuel en fait partie :

« Le Ballon d’Or ? C’est un trophée individuel, mais aussi collectif. Si tu gagnes le Ballon d’Or, c’est que tes coéquipiers te l’ont permis, toute ton équipe, que ce soit en équipe de France ou au Real Madrid, en club. C’est une distinction individuelle, mais je le mets sur le collectif. Déjà, c’est bien d’être dans les 30, les 30 meilleurs joueurs du monde. Après c’est toujours un rêve depuis tout petit, comme j’ai eu beaucoup de rêves : signer au Real Madrid, gagner la Ligue des Champions, gagner des titres… En fait, ce n’est pas une question d’objectif, où je me mets ça dans la tête, parce qu’en pensant comme ça, tu y mets beaucoup d’énergie et ce n’est pas le bon chemin pour moi. Le plus important, c’est ce que je fais sur le terrain en fait », a déclaré Karim Benzema.

Carlo Ancelotti veut voir Benzema remporter le Ballon d’or

Néanmoins, bien qu’il ne veuille pas en faire une obsession, Karim Benzema a des soutiens. Des personnes qui sont prêtes à le lui donner. Son entraîneur Carlo Ancelotti veut le voir remporter ce trophée. « Le Ballon d’Or pour Karim Benzema ? Se questionne le technicien italien aux micros de Bein Sport. On espère qu’il va le gagner. On sait tous ce qu’on pense de lui, ça n’a pas changé. On a beaucoup d’affection pour lui. Il a beaucoup d’humilité, il est travailleur. C’est une personne qui nous tient à coeur ».