Ballon d’or – Kylian Mbappé : « Je ne suis pas comme eux »

Ballon d’or – Kylian Mbappé : « Je ne suis pas comme eux »

Présent parmi les 10 premiers du Ballon d’or 2021, Kylian Mbappé fait partie des meilleurs joueurs du monde. Une place que la pépite du PSG occupe en toute humilité, sans vouloir créer de grabuges…

« Eux, ils ont gagné beaucoup de fois »

En effet, le champion du monde a refusé de rentrer dans une quelconque polémique. Réagissant à l’annonce par le présentateur de la cérémonie, Didier Drogba, de sa neuvième place dans la liste du Ballon d’or, Kylian Mbappé a tout de suite rendu à Messi et Ronaldo ce qui est à Messi et Ronaldo :

« C’est un plaisir mais je ne suis pas comme eux, s’est incliné Kylian Mbappé. Eux, ils ont gagné beaucoup de fois, ce sont des légendes. J’ai maintenant la chance de jouer avec Leo, c’est un honneur incroyable, j’apprends tous les jours avec lui. Le simple fait de voir mon nom à côté du leur, c’est un honneur et une fierté ».

À contrecœur ?

Toutefois, malgré ces mots diplomatiques, on voit mal comment l’ambitieux Kylian Mbappé se satisferait d’une place aussi éloignée des sommets. La mimique qui s’est dessinée sur son visage une fois qu’il a été mis au courant de sa position, en dit long sur ce que Kyky pense vraiment de ce classement. Mbappé n’est pas content, même s’il veut faire croire le contraire. Peut-être le signe parfait de la fin de l’aventure parisienne.

Cela dit, on peut comprendre la « colère » du joueur de 22 ans. Kylian Mbappé est sans aucune objection possible le meilleur joueur du PSG aujourd’hui, devant Lionel Messi. Qu’il occupe ce rang au Ballon d’or semble de ce fait assez scandaleux, quand on sait qu’il a inscrit 45 buts, délivré 20 passes décisives et remporté la Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue des Nations avec les Bleus cette année.