Ballon d’or – Lewandowski en colère : «Je voudrais que Messi soit sincère»

Ballon d’or - Lewandowski en colère : «Je voudrais que Messi soit sincère»

Dauphin du dernier Ballon d’or, Robert Lewandowski est toujours triste. Le buteur polonais n’a toujours pas digéré la victoire de Lionel Messi, malgré les gentils mots que ce dernier a eu à son endroit lors de la cérémonie au Théâtre du Châtelet.

« Je voudrais que Messi soit sincère »

L’attaquant du Bayern Munich semble même en vouloir au joueur du PSG. Si d’aucuns ont parlé de classe après le discours de La Pulga, son Ballon d’or dans les bras, Lewy lui ne partage pas cet avis. « Je voudrais que Messi soit sincère, que ce ne soient pas des mots creux », a déclaré Robert Lewandowski, dans une interview accordée à AS durant laquelle il a raconté son mal-être :

« J’ai ressenti de la tristesse, je ne peux pas le nier, a confessé Lewangoalski. Je ne peux pas dire que j’étais heureux, au contraire. J’ai un sentiment d’impuissance. Être si proche, rivaliser avec Messi… Bien sûr, je respecte la façon dont il joue et ce qu’il a atteint. Rien que le fait de rivaliser avec lui me montre le niveau que j’ai atteint. Mais en réalité, je me sentais triste. C’était bien qu’après la cérémonie, nous n’ayons pas eu de match pendant la semaine ».

Colère partagée…

Irritée, Robert Lewandowski n’était pas le seul au Bayern Munich. Dans son club, la bile est restée accrochée au goût de ses coéquipiers, l’un d’eux étant Lucas Hernandez. Le défenseur des Roten s’est aussi indigné devant l’incohérence de France Football :

« Je pense que Lewandowski aurait mérité le prix en 2021, a lâché Hernandez aux journalistes de Kicker. Il a joué une saison incroyable et est entré dans l’histoire. Bien sûr, Messi a également eu beaucoup de succès avec l’Argentine, mais certains ne comprennent toujours pas ce choix. À juste titre, car comparé à Lewandowski, il n’a pas été aussi cohérent ».