Ballon d’or : Lewandowski revient sur ses propos au sujet de Messi

Ballon d’or : Lewandowski revient sur ses propos au sujet de Messi

Sa sortie a fait l’effet d’une bombe. « Je voudrais que Messi soit sincère, que ce ne soient pas des mots creux », avait alors lâché Robert Lewandowski dans une entrevue accordée au média AS. Des propos sur lesquels il est revenu…

« Je n’ai jamais voulu dire que les propos de Messi n’étaient pas sincères »

Interviewé ce mardi 7 décembre par les allemands de Kicker cette fois, le buteur du Bayern Munich a tenté d’éteindre la polémique. Lewy pense que ses mots ont été mal interprétés et avoue qu’il n’a aucun problème avec Lionel Messi :

« Mes propos, dans une interview avec une chaîne de télévision polonaise, ont été mal interprétés, a expliqué Lewandowski. Je n’ai jamais voulu dire que les propos de Messi n’étaient pas sincères ou sérieux. Au contraire, j’ai été très touché et ravi du discours de Messi lors de la cérémonie à Paris, lors de laquelle il a exprimé qu’à son avis, je méritais le Ballon d’or 2020. Je voulais juste exprimer par ma déclaration que je serais heureux si les paroles de Messi étaient entendues. Je respecte et apprécie Messi au-delà de toute mesure et je le félicite encore une fois d’avoir remporté le Ballon d’Or 2021 ».

Fin de la polémique ?

Les félicitations faites, Lionel Messi acceptera-t-il le mea-culpa de Robert Lewandowski ? On espère bien, même si ça ne changera rien. Après avoir perdu deux Ballons d’or, dont un qui lui revenait de droit en 2020, Lewangoalski devrait rester triste. Cette rétractation semble plus diplomatique que sincère, pour paraphraser le numéro 9, probablement toujours en colère.

Toutefois, il faudra que Robert Lewandowski oublie ce Ballon d’or 2021 et passe à autres choses maintenant. Excellent joueur, il doit se mettre au-dessus de cette récompense et aller de l’avant. Le plus fort ce n’est pas seulement celui qui gagne tout le temps. C’est aussi celui qui se relève à chaque fois qu’il tombe. La troisième tentative sera peut-être la bonne…