Ballon d’or : Lionel Messi réagit à la polémique qui entoure son succès

Ballon d’or : Lionel Messi réagit à la polémique qui entoure son succès

Victorieux pour la 7e fois du Ballon d’or, Lionel Messi n’est pas resté muet devant la polémique qui a suivi son sacre. Sur son compte Instagram, l’argentin a réagi…

« Je ne peux cacher ma joie »

Se justifiant, le septuple Ballon d’or a publié un long message sur son profil IG. La Pulga a donné les raisons qui font définitivement de lui un footballeur extraordinaire :

« Même si j’ai toujours mis le collectif en avant, a reconnu l’attaquant argentin, je ne peux cacher ma joie d’avoir pu remporter un autre Ballon d’Or. Je tiens à vous remercier et je le dédie à tous mes coéquipiers et au staff de la sélection argentine pour la belle année que nous avons vécue. Mais aussi ceux que j’avais au FC Barcelone et à ceux à PSG. Et bien sûr à ma famille et mes amis, ainsi qu’à toutes les personnes qui me soutiennent, qui sont à mes côtés, prennent soin de moi et me font performer chaque jour: sans eux cela n’aurait jamais été possible. Merci aussi à France Football pour le Gala et le prix. Un gros baiser ! »

« (…) J’ai fait une bonne année au Barça, même si on n’a pas pu gagner la Liga ou la Ligue des champions. La Copa America a fait la différence pour que je gagne ce nouveau trophée. C’est une fierté pour moi d’être le premier joueur à le gagner avec le maillot du PSG. C’est très spécial, un honneur. (…). Ce prix me donne beaucoup de force pour l’étape à venir, dans un nouveau club. J’ai beaucoup profité de voir ma famille heureuse ce soir. C’est un prix individuel, mais la Copa America, c’est le titre de tout un groupe. Nous allons tout faire pour gagner un nouveau trophée avec l’Argentine », a écrit Lionel Messi…