Ballon d’or – Luis Suarez clôt le débat : « Lionel Messi n’a pas rival »

Ballon d’or - Luis Suarez clôt le débat : « Lionel Messi n’a pas rival »

Plus que d’avoir évolué à Barcelone ensemble, Luis Suarez et le sextuple Ballon d’or Lionel Messi sont de grands amis. En outre, lorsqu’il s’agit pour l’un d’attribuer un trophée à l’autre, il n’y a aucune hésitation.

« Il a gagné la Copa America en terminant meilleur buteur et meilleur passeur »

Interrogé par le média uruguayen Olé, c’est ce que Luis Suarez a fait quand on lui a demandé de donner son avis sur le futur lauréat du Ballon d’or. Au moment de choisir l’héritier de Lionel Messi, l’attaquant de l’Atlético Madrid a simplement déclaré :

« Je pense que Leo mérite d’être Ballon d’Or parce qu’il a connu une année spectaculaire sur le plan personnel même s’il n’a gagné que la Coupe d’Espagne avec Barcelone. Il a été sacré meilleur buteur de Liga. Il a gagné la Copa America en terminant meilleur buteur et meilleur passeur. C’est un trophée qu’il mérite pour ce qu’il a gagné comme joueur et parce qu’il est toujours difficile de maintenir un tel niveau saison après saison pendant aussi longtemps. C’est quelque chose de presque impossible. Il n’a pas de rival. »

« C’est dur de ne pas penser au Ballon d’or »

Toutefois, dans cette quête du Ballon d’or il n’y a pas que des amis. Il y a aussi des concurrents de Lionel Messi, l’ami de Luis Suarez. Dans la course il sera aux prises avec un certain Jorginho. Double champion d’Europe avec l’Italie et Chelsea, qui préfère attendre pour se prononcer :

« C’est dur de ne pas penser au Ballon d’Or, a reconnu l’italien devant les journalistes du Telegraph, parce que tout le monde en parle et me dit que je le mérite, ce que j’apprécie beaucoup. Mais j’essaie de ne pas trop y penser pour ne pas perdre de vue les choses importantes pour lesquelles nous nous battons. J’essaie juste d’attendre et voir ce qui se passera ».