Ballon d’or : Messi, Benzema, Lewandowski… Cannavaro a fait son choix

Ballon d’or : Messi, Benzema, Lewandowski... Cannavaro a fait son choix

Lauréat en 2006, Fabio Cannavaro s’est prononcé sur la prochaine issue du Ballon d’or. Pour le champion du monde italien, Karim Benzema peut être plébiscité.

Pour Cannavaro, Benzema « a la qualité pour remporter un Ballon d’or »

Dans les locaux de la radio El Larguero, Fabio Cannavaro, ancien défenseur central du Real Madrid, de la Juventus et de Parme, a fait de Karim Benzema un des favoris pour remporter le prochaine Ballon d’or. D’après l’ancien entraîneur du Guangzhou FC en Chine, « il a la qualité pour remporter un Ballon d’Or. Les gens pensent que c’est dû aux titres. C’est dû aux mérites de toute l’année, pas à une date précise. »

Fabio Cannavaro, un ancien Ballon d’or inattendu

Voir Fabio Cannavaro être le défenseur de Karim Benzema, n’est pas forcément étonnant. L’ancien capitaine de la Squadra Azzura a été Ballon d’or contre toute attente, donc on peut comprendre qu’il croit à la victoire surprise de KB9.

Bien qu’il ait soulevé la Coupe du Monde cette année là, Cannavaro ne faisait pas partie de ceux qu’on voyait triompher au Ballon d’or, un peu comme Karim Benzema. Même dans sa sélection, en dehors des favoris qu’étaient Thierry Henry ou même Samuel Eto’o, personne ne s’imaginait que le défenseur central allait s’imposer. Andrea Pirlo et Gigi Buffon étaient ces noms italiens qui revenaient beaucoup, pas Fabio Cannavaro.

La Ligue des Nations, un trophée qui peut compter pour Karim Benzema

Fabio Cannavaro n’est pas le seul à penser que Karim Benzema est capable d’être Ballon d’or. De nombreux observateurs sont de son avis, surtout depuis ses prestations en Ligue des Nations. Buteur contre la Belgique et l’Espagne, le propriétaire du brassard au Real Madrid a remporté ce trophée avec son équipe nationale qui peut tout changer. Ajoutez à cela les sensations fortes qu’il procure balle au pied et vous avez un joueur pour qui on peut voter.