Ballon d’or : Pelé et Samuel Eto’o félicitent Lionel Messi

Publicité

Ballon d’or : Pelé et Samuel Eto’o félicitent Lionel Messi

La victoire de Lionel Messi n’a pas seulement généré des critiques. Elle a également provoqué des réactions positives envers le gaucher parisien.

« Leo Bravo 7 fois »

En effet, le roi Pelé et Samuel Eto’o ont congratulé Lionel Messi pour son septième Ballon d’or. « Félicitations à Lionel Messi pour ce nouveau Ballon d’Or. C’est certainement un juste hommage à un talent unique. Sept fois, merci beaucoup ! », a écrit le meilleur joueur de tous les temps, quand le quadruple Ballon d’or africain postait sur ses réseaux sociaux : « Leo Bravo 7 fois ballon d’or et oui tu l’as fait, meilleur joueur de tous les temps au monde. Je te remercie j’ai vu ta vidéo, c’est gentil, tu sais tout le bien que je pense de toi et le Cameroun t’attend. »

La presse européenne, partagée sur le Ballon d’or de Lionel Messi

À côtés des encouragements de Pelé et Eto’o, il y a la grogne d’Iker Casillas. L’ancien gardien de but du Real Madrid et de la sélection d’Espagne ne comprend pas :

« J’ai de plus en plus de mal à croire à ces trophées du football. Pour moi, Messi, c’est l’un des 5 meilleurs joueurs de toute l’histoire du football, mais il faut commencer à savoir cataloguer qui est le plus remarquable après une saison. Ce n’est pas si difficile que ça ! D’autres rendent les choses difficiles ! », a publié le champion du monde sur son compte Twitter, partageant ainsi un avis similaire à celui de la presse allemande. « Lewandowski se fait avoir, Messi victorieux », a titré Bild, qui sur son site se demandera par la suite : « pourquoi de nouveau Messi ? »

Une question qui a trouvé preneurs chez les français et les espagnols, évidemment. « Jeu 7 et matches » et « un Ballon d’Or à Paris », écrivent respectivement L’Équipe et le Parisien, bien aidés par des ibériques pensant en terme d’or à l’occasion. « Triplé d’or » pour Sport. « Ils sont en Or » chez AS et « Or blaugrana » à Mundo Deportivo.

Publicité