Barça: Cette icone du foot soutient Messi et tacle Abidal

Barça: Cette icone du foot soutient Messi et tacle Abidal

La récente sortie d’Eric Abidal continue de faire réagir. Le secrétaire technique du Barça, avait justifié le limogeage d’Ernesto Valverde.

Après cette sortie, Lionel Messi avait répondu à Eric Abidal en publiant un message sur son compte Instagram :

« sincèrement je n’aime pas faire ce genre de chose mais je crois que chacun doit être responsable de son travail et assumer ses décisions. Les joueurs, de ce qui se passe sur le terrain. Les responsables doivent aussi assumer leurs responsabilités et les décisions qu’ils prennent. Je crois que quand on parle des joueurs, il faudrait donner des noms parce que sinon on salit tout le monde et on alimente des rumeurs qui ne sont pas vraies ».

A relire :  Bartomeu veut réconcilier Leo et Eric

Si Jordi Alba ou encore Gerard Piqué y ont mis leur grain de sel, c’est au tour de Rivaldo, ancienne gloire brésilienne du FC Barcelone, de s’exprimer sur la controverse :

« la réaction de Leo Messi mercredi dernier dans laquelle il a critiqué Eric Abidal à travers ses réseaux sociaux, me semble normale. Messi a parfaitement le droit d’être en colère contre Abidal sur la manière dont il s’est plaint du professionnalisme de certains joueurs à l’entraînement, surtout quand il n’a mentionné aucun nom spécifique. Cela a remis toute l’équipe en question. Il est difficile de parler de cette situation de l’extérieur, mais Messi a juste essayé de défendre le groupe et lui-même, de maintenir sa réputation et – en même temps – de savoir à quels joueurs Abidal faisait référence. Ce dernier était naïf en disant quelque chose comme ça dans une interview qui, bien sûr, aurait un grand impact dans les médias, forçant Messi à réagir. Ce type de problèmes devrait être résolu en interne. Abidal ne l’a pas fait exprès mais, finalement, il a blessé le club », a déclaré l’Auriverde à Betfair, dans des propos rapportés par BeIN Sports.

A relire : Possible départ de Leo : Le message clair du FC Barcelone

L’argentin ne pense pas à quitter le FC Barcelone